EXTENSION D’UNE MAISON MITOYENNE SITUEE AU SEIN D’UNE RESIDENCE
POUR DES PARTICULIERS – COUPLE – SAINT-JEAN-DE-LUZ (64)
Le projet concerne une petite maison mitoyenne située au sein d’une résidence clôturée. Les maisons de ce lotissement, disposées en plusieurs regroupements linéaires, présentent de petites surfaces, davantage appropriées à du logement secondaire qu’à de la résidence principale.
Les propriétaires de la maison présentée ici y vivent à l’année. Ils souhaitaient agrandir leur logement pour le rendre plus propice à une vie de famille. La maison ne possédant qu’une seule façade mitoyenne, il s’est avéré possible d’imaginer de l’étendre sur l’un de ses côtés. Un projet délicat puisqu’il s’inscrit dans le contexte d’une résidence assez récente, comportant ses propres logiques en termes de fonctionnement et d’aspect.
Une extension a ainsi été réalisée sur la gauche de la façade principale, dans la continuité du volume existant. Au Rez-De-Chaussée, ce nouveau volume a permis de doubler la surface du séjour, ainsi que de créer une chambre avec une pièce d’eau. A l’étage, il offre un bureau ainsi qu’une chambre avec un espace de rangement, sous rampant. En plus des nouveaux espaces intérieurs créés, l’extension comporte un accès fermé qui permet de rejoindre directement le jardin situé à l’arrière sans passer par l’intérieur.
Collaboration(s) : sans objet.